Responsabilités dans la revue le Sociographe

Le Sociographe, revue thématique trimestrielle de recherche en travail social, propose depuis 14 ans des écrits qui viennent interroger les pratiques d’intervention sociale. En septembre 2012, la configuration générale de la revue a évolué. Ainsi, une rubrique nouvelle non thématique a vu le jour : Polygraphie.

Cet espace d’expression nouveau, dont Philippe Crognier a eu la responsabilité jusqu'en septembre 2014, doit permettre de valoriser la parole des professionnels du secteur, mais également, directement ou indirectement, celle des bénéficiaires du travail social, voire également celle des stagiaires qui découvrent ce champ professionnel.

Pour que cet espace de parole et de réflexion puisse vivre pleinement, il est nécessaire qu’il soit alimenté chaque trimestre par deux ou trois textes. Ces articles décriront, questionneront, analyseront les pratiques dans les établissements et services, trouveront leurs points d’ancrage dans les activités concrètes de terrain et témoigneront des réalités, des tensions et des contradictions avec lesquelles le travail social compose.

Pour obtenir davantage de renseignements sur Polygraphie ou pour proposer un article, contacter désormais Didier Wouters à l'adresse suivante : dwouters@lasauvegardedunord.fr

Depuis 2018, Philippe Crognier est Directeur de publication de la revue le Sociographe.